Bonjour, cher invité bienvenue sur le portail du modélisme. Si vous souhaitez partager notre passion, parler de vos différents problèmes, poster et participer à la vie de notre communauté de modélisme, venez nous rejoindre.
frequence13-modelisme
Présentez vos bolides, organisation de sortie TT, organisation de sortie piste, forum ouvert à toutes les voitures thermiques et électriques toutes échelles, forum de modélisme voitures toute échelle confondue buggy 1/8 1/10 1/5 mini rc 1/18 1/16 1/36.
Messages: 1099 Points: 1531 Date d'inscription: 25/11/2011 Age: 38 Localisation: bouches du rhone (fos sur mer) (13)
Sujet: Ma remorque porte voiture Jeu 8 Déc - 13:53
BOn voila je me lance dans la confection d'une remorque porte voiture pour atteler a mon pick-up afin d'acheminer ma lancia ou mon crawler sur les pistes .
Utilisation de profilés en Alu (j'avais des restes a la maison ).
dimension du plateau :
L = 500 mm / l = 250 mm / L totale avec la fleche =640 mm
J'utiliserais des roues de 1/10 (4 aux total) .
voila le debut des travaux.
Chassis assemblé (a la glue en attendant les soudures ou le vissage)
Messages: 1099 Points: 1531 Date d'inscription: 25/11/2011 Age: 38 Localisation: bouches du rhone (fos sur mer) (13)
Sujet: Re: Ma remorque porte voiture Ven 9 Déc - 16:40
Aujourd'hui j'ai bien avancé sur ma remorque .
du coup se sera tout vissé , car cette alu ne se soude pas et qu'en fer cela serait trop lourd et puis en alu cela donne un air de plus vrai (cela ce dit ????? LOL).
pour les essais j'ai pris mes roues de ma lancia et toute la visserie sera remplacée par celle de la bonne taille et neuve .
on commence par presenter , percer et assembler les morceaux du chassis.
fabrication de la Fleche et du systeme pour avoir le plateau basculant
avec une chape en alu j'ai fait le Lapin ( fixation au crochet d'attelage)
Support des axes de roues ( Ce support sera sur ressort)
De la tige filetée de 4 servira pour les axes avec un tube d'alu pour faire un fourreau .
Avec les roues et basculée
presentation derriere le pick-up (le point d'accroche n'est pas là et la hauteur de la remorque va etre legerment plus haute avec les ressorts
La Lancia posée dessus (les rails sont provisoires )